Wikia

Saint-Louis

Collège René Schickelé

Discussion0
30pages sur
ce wiki

Logo Collège René Schickelé 2008.jpg
Rue Rue Saint-Exupéry
Construit en 1966
Principal Denis Fogarolo
(depuis 2007)
Nombre d'élèves 343
(1995)
Nombre de classes 15
(2008)
Localisation 47°575053 Nord
7°559114 Est
Carte
Chargement de la carte...
Internet Site du collège
ce.0680065B@ac-strasbourg.fr
Google Earth Logo.png  <googlemapkml>Visionner la localisation dans Google Earth</googlemapkml>

PrésentationModifier

Le collège René Schickelé est le premier Collège d'Enseignement Secondaire (CES) ayant ouvert à Saint-Louis. Il est situé 6 Rue Saint-Exupéry, dans le quartier ludovicien de Bourgfelden. Son principal en est Denis Fogarolo. Ce dernier occupe ce poste depuis la rentrée scolaire de septembre 2007.

Origine du nomModifier

Le nom René Schickelé provient du poète alsacien du même nom. Alors qu'en 1968, le conseil d'administration proposa aux autorités compétentes que le collège porte le nom du poète, ce n'est que le 16 novembre 1979 que le préfet arrête cette décision, soit 11 ans plus tard.

HistoireModifier

Durant, la séance du conseil d'administration du Lycée Classique et Moderne de Saint-Louis du 25 avril 1966, l'inspecteur d'académie informe ce dernier de la décision ministérielle du 24 mars 1966 à propos de la création d'un Collège d'Enseignement Secondaire (CES) à Saint-Louis, d'une capacité de 600 élèves. Il informe aussi ce même conseil du déplacement des classes du second cycle au lycée technique (devenu par la suite, lycée classique, moderne et technique).

Liste des principauxModifier

SourceModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard